Présentation

Présentation

Bienvenue dans notre officine

 

En parcourant les diverses rubriques de présentation de nos services vous en apprendrez un peu plus sur la variété de nos activités.
 Nous vous souhaitons une bonne et intéressante navigation tout en gardant à l’esprit que, quelque soit vos besoins ou questions, notre équipe est volontiers à votre disposition pour vous faire profiter de toutes ses compétences.

 


Antoine Wildhaber, Dr. en pharmacie, en compagnie du Dr Paillette de la Fondation Theodora

 

La petite histoire
C’est à la fin du dix-neuvième siècle que le Dr Louis Reuter ouvrit une pharmacie en face du Palais Du Peyrou, à l’angle du Faubourg de l’Hôpital et de la rue de l’Orangerie. En 1912, mon grand-père, Antoine Wildhaber, en fit l’acquisition et lui donna sa raison sociale actuelle. Mon père, le Dr Marcel-Antoine Wildhaber la reprit et en assura la complète modernisation en 1967, tout en lui conservant le caractère scientifique et le renom de confiance qui en fait sa notoriété depuis des décennies. Il l’exploita jusqu’en 1982. 

Représentant de la troisième génération, j’en assume la responsabilité en alliant innovation et tradition. Depuis le début des années nonante, certaines activités hospitalières se sont déplacées en ambulatoire. Ce développement a nécessité des infrastructures garantissant la sécurité pour les patients. Dès lors, j’ai développé un laboratoire de préparations pharmaceutiques conçu pour garantir un haut standard de qualité de ses produits. C’est ainsi que la Pharmacieplus de l’Orangerie a été certifiée selon la norme qualimedis.ch ISO 9001:2000. Elle bénéficie également du label QMS de la Société suisse de pharmacie. 



La pharmacie de l’Orangerie fait partie du réseau de pharmacies indépendantes Pharmacieplus (www.pharmacieplus.ch)

La Pharmacieplus de l’Orangerie est au bénéfice d’une autorisation cantonale de fabrication en petites séries de médicaments et de spécialités de comptoirs (produits “maison”) ainsi que d’une autorisation cantonale de manipulation des médicaments cytostatiques et des préparations stériles.